top of page

Old School Tattoo : Sailor Jerry

L'histoire d'une des figures du tatouage traditionnel Américain


Norman Keith Collins est né dans le Nevada en 1911. A 19 ans il s'engagea dans la marine américaine, il voyageait beaucoup et tatouait alors à la main, sans machine électrique. C'est plus tard qu'il apprit l'utilisation du dermographe à Chicago avec Tatts Thomas.


Après son service dans la marine Il s'installa par la suite à Honolulu dans les années 30. Son travail était et reste mondialement très connu. Il faisait ses propres pigments et inventa le violet pour le tatouage.


La stérilisation des aiguilles de tatouage comme cheval de bataille pour le tattoo

Il ventait les mérites de la stérilisation des aiguilles, grâce à laquelle le tatouage cicatriserait mieux et la couleur tiendrait plus longtemps. Il inventa de nouvelles sortes d'aiguilles et de matériel pour une meilleure pratique.


Sailor Jerry entretenait une correspondance et un lien étroit avec le japonais Horihide et il fut le premier à intégrer l'imagerie japonaise dans ses tatouages. Au début des années 60 , il invita Horihide chez lui à Hawaï.

Outre le tatouage, Sailor Jerry obtint une licence pour son étude de l'électronique, animait une émission de radio dans les années 60 et continuait a naviguer. Il décéda le 12 janvier 1973.



Posts similaires

Voir tout

Comentários


bottom of page